La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.


Respirez avec la coach-respirationRespirez avec la coach-respiration

 

 

    Bienvenue dans la

une nouvelle technique de bien-être basée sur un travail  inédit et une approche scientifique de la respiration et de stimulations  naturelles du nerf vague.  

 

-> La coach-respiration a pour objectif de réduire l'inflammation globale du corps ce qui implique un travail respiratoire spécifique et une réduction de l'ensemble des facteurs de stress/inflammation du corps. 

 

 

Quel que soit votre état de  (sous) - respiration, de stress ou d'inflammation  la coach-respiration peut contribuer à vous aider.

La coach-respiration ne remplace en rien la médecine. Si vous souffrez d'un problème de santé, consultez un médecin. 

-> La coach-respiration® a pour objectif de réduire en un maximum de stress auquel le corps est exposé afin de favoriser au maximum l'activité positive du nerf vague, capable d'activer les processus d'auto-réparation du corps.

La respiration spontanée est vue comme un coach qui renseigne sur le niveau global du stress. 

Le travail respiratoire est basé sur la douceur, le retour aux sensations profondes du corps et la libération de l'expiration. 

la coach-respiration considère la sensibilité d'abord et avant tout comme une richesse.

Nous partageons cette approche à travers les stages et les formations ci-dessous. 

 

 

Concernant les mesures sanitaires covid 19 : nous ferons ce que les décrets obligeront de faire à la date des stages, mais en même temps, nous nous organiserons au maximun afin que vous puissiez légalement suivre nos stages sans avoir l'obigation de porter un  masque (car cela crée une gène respiratoire évidente).  Cette exigence a été prise en compte pour le choix du lieu où se dérouleront nos stages : grandes salles, vastes pelouses, pas de contact entre stagiaires,  forêt à deux pas. Nous assurerons ainsi à la fois au mieux votre confort et votre sécurité.

 

Effets de la sous respiration sur le corps humain : une approche physiologique           

 

Les liens de cette page présentent quatre (longs) articles de type scientifique sur les effets de la (sous)-respiration sur les principaux organes du corps humain.

Il y est questiond'une respiration de survie, typique du stress

et d'une respiration de longue vie, nommée parfois Rrespiration, caractéristique de la détente physique et du bien-être mental.

 

Trois éléments se dégagent  de la lecture de ces articles. 

1° La manière dont nous respirons chaque instant se révèle être un facteur essentiel à notre santé tant physique que mentale.

2° Alors que la multiplication des sources de stress dans nos sociétés affecte d'une manière négative notre respiration, les chercheurs, médecins et thérapeutes délaissent encore largement cette fonction de notre corps vivant.

3° Les conséquences logiques de la sous-respiration chronique sur la flore intestinale réclament une attention d'urgence dans la prévention et le traitement de toutes les maladies liées à une perturbation de notre immunité, à savoir : les allergies, les maladies auto-immunes et les cancers.

4° L'augmentation de la concertation en ammonium dans le sang causée par la sous-respiration chronique réclame également une attention particulière. Ce facteur constitue au minimum un élément aggravant de nombreux troubles neurologiques, à commencer par les maladies neuro-dégénératives telles que Parkinson et Alzheimer.

 

Le grec Hippocrate (460-370 av. J.-C.), ancêtre de la médecine moderne, déclarait : "Toute maladie commence dans les intestins". 

Je suis personnellement convaincu que toute maladie commence,

ou du moins est amplifiée, par la sous respiration.

 

 

Effets de la sous respiration sur le cœur, le sang,effet respiration sur le cerveaueffet respiration sur le cerveau

le ventre et le thorax

Effets de la sous respiration sur le foie et les reins effet respiration sur le cerveaueffet respiration sur le cerveau 

Effets de la sous respiration sur le cerveaueffet respiration sur le cerveaueffet respiration sur le cerveau

Effets de la sous respiration sur les intestinseffet respiration sur le cerveaueffet respiration sur le cerveau

 

Les livres et DVD de Jean-Marie Defossez, fondateur de la coach-respiration, sur les liens entre respiration, stress et santé

livre respiration de JM  Defossez coach- respiration Defossez stage  diaphragme stress    coach- respiration Defossez stage  diaphragme stress coach- respiration Defossez stage  diaphragme stress coach- respiration Defossez stage diaphragme stress         stress inflammation coach-respiration stage respiration        DVD de coach-respirationDVD de coach-respiration 

respirer stress arbre defossez respiration sylvotherapie

coach- respiration Defossez stage  diaphragme stress coach- respiration Defossez stage diaphragme stress

 

 

    


 

 

 

 

 

COMMENT NOUS CONTACTER ?

N'hésitez pas à me joindre ! 

*  Jean-Marie Defossez ; 44, imp. de la vigne brulée ; 72400 La Ferté-Bernard ; FRANCE

* Mon téléphone :  zéro six  04 06 28 32

 ( merci toutefois d'éviter les appels à des heures tardives, il s'agit de mon numéro privé)

* Mon email  :  coach-respiration**outlook.com   (en remplaçant ** par @)

 

Vous pouvez aussi passer par le formulaire contact accessible sur le site de L'école de coach-respiration  https://www.ecole-coach-respiration.com/