Coach-Respiration.com

logo Coach-respiration stage formation

 

Bienvenue dans la 

 

Coach - respiration®

Stage de coach- respiration d'intérieur

"RESPIRER LA SANTE"

Gestion de l'hyper-sensibilité, des stress chroniques et des inflammations,
approche globale par la coach-respiration 

livre Defossez respiration stimulation nerf vague

Découvrez des techniques respiratoires modernes, nouvelles,
entières et fascinantes de respiration anti- stress et de redécouverte de soi.


La coach respiration c’est entre autres : 

– de la respiration en mouvement et cela du sternum jusqu’aux périnées, creuset de toute vie.

– de la respiration en sourire qui cultive la joie et l’enthousiasme. 

– des mouvements toujours en douceur, car la non-violence est un trésor pour chacun.

– de la respiration si profonde qu’elle jardine et fleurit le corps intérieur. 

– de la respiration d’écoute respectueuse de ce que le corps cherche à nous dire.

-de la respiration si finement conduite qu’elle invite à transformer chaque cycle inpire/expire  en danse invisible.

–  des respirations si savamment travaillées qu’elles tiennent compte au maximum de tous les besoins du corps et de toutes les dimensions de l’être.

des respirations précieuses pour quiconque cherche à de (re)trouver, se réparer. 

le nerf  vague est le nerf de l’adaptation, de la réparation naturelle du corps. 

Sa couleur est la confiance, la non-violence, la prise en compte des liens entre toutes choses et la douceur. 

Je vous propose donc un stage chaleureux, à la fois profond et intense à la fois relaxant, réparateur, vitalisant, instructif et formatif pour prendre soin de vous. 
Il s’adresse à quiconque s’intéresse à la respiration et désire une approche à la fois scientifique et profonde du souffle, fruit d’un travail de recherche et de création personnelles de plus de dix ans. 

Ce  stage de respiration sera aussi d’une grande aide pour ceux et celles qui désirent gérer leur(hyper) sensibilité et leurs stress et disposer d’outils qui visent à réduire le niveau global d’inflammation (terreau des maladies chroniques modernes) d’une manière 100% douce, naturelle et en prenant compte du corps dans sa totalité.

S’y épaulent et s’entremêlent en parfaite complémentarité des enseignements théoriques sur la physiologie du corps et des moments de pratique d’une grande profondeur et  finesse, en écho au fait que notre corps constitue un tout indissociable. 

Ce stage de coach – respiration anti- stress est chaleureux et accessible à tous. La coach-respiration travaille avec joie et douceur, mais cela ne signifie ni mollesse ni manque d’ampleur, au contraire.  Je défends l’idée que nos déformations respiratoires sont dues à des stress, c’est à dire des peurs de déséquilibre dans le corps. Certaines approches respiratoires permettent de s’endurcir face à ces stress, mais cela rime avec la mise en place d’armure. Or toutes armures à un poids qui avec le temps peu devenir fort lourd à porter.  C’est un peu comme si pour éviter que des ronces et des chardons vous piquent les pieds, vous couvriez votre pelouse de pavé. Les épines n’y pousseraient plus, mais les fleurs n’ont plus. 

 La coach-respiration vous propose au contraire d’apprendre à  remettre la terre de votre corps en sensibilité entière en disposant cette fois de techniques pour vous ancrer, vous protéger, y semer des fleurs d’apaisement, de joie spontanée, de douceur. 
– Vous apprendrez l’importance du nerf vague, ce nerf crânien au pouvoir calmant, anti-inflammatoire et régénérant qui va révolutionner la médecine de demain.  
– Vous deviendrez capable de déterminer le niveau de stress/inflammation global de votre corps par l’observation de votre respiration spontanée.
– Il vous sera enseigné comment réduire ce niveau global de stress/inflammation au moyen d’exercices respiratoires performants et modernes propres  à la coach-respiration, de choix judicieux dans votre alimentation,  de l’amélioration de votre posture et d’une attention éveillée à certaines activités, tout cela  à la lumière des connaissances scientifiques les plus pertinentes et avancées dans le domaine des processus pro et anti-inflammatoires.

Vous repartirez avec  :

– un souffle transformé, les axes de travails étant la douceur, les dimensions symboliques des gestes respiratoire, et le retour à une respiration synonyme d’un corps apaisé, c’est à dire entre autres poumons vidés.
– la capacité de reproduire chez vous de puissants exercices respiratoires propres à la coach-respiration conçu afin de :

  • libérer, agrandir et recoordonner votre souffle au quotidien
  • masser vos intestins
  • activer votre circulation lymphatique profonde
  • ranimer, tonifier avec une parfaite douceur votre périnée (élément essentiel de la respiration libre)
  • et gérer ainsi au mieux votre niveau global de stress/inflammation.

Bref une foule de conseils pratiques et solutions concrètes  pour réduire par tous les leviers possibles le niveau global de stress/inflammation de votre corps en prenant  un soin maximal de votre nerf vague.

Si vous êtes en bonne santé, quelques leviers anti-stress/inflammation suffisent à vous procurer beaucoup de bien. Si vous êtes souffrants, la mobilisation d’un maximum de leviers anti- stress / inflammation est requise. C’est l’objectif de la coach-respiration, car si vous réduisez votre niveau global de stress/inflammation, vous libérez votre respiration et inversement !

 

 

Résumé du programme :

Chaque matin : 

 – Coach-respiration flash.
– Travail respiratoire en salle par la coach-respiration, pour une libération et re-coordination respiratoire.

 Chaque après-midi : 

– Conférences ateliers (alimentation, détoxification, anti-oxydants naturels et régénération intestinale) avec dégustations et démonstrations.

 Et selon la météo :

– sortie en extérieur pour une initiation aux marches respirées et coach-respirée

 

Possibilités de repas anti-inflammatoire le midi

La sensibilité est une richesse humaine. J’observe que la majorité des personnes souffrant de maladies auto-immunes sont hyper-sensibles. Si vous souffrez des effets du stress du fait d’une telle sensibilité,  la coach-respiration peut vous aider. J’ai moi-même enduré une fatigue chroniques intenses durant 15 années. Les dernières années, j’étais devenu intolérant au gluten, au lait et à certains fruits. Ce furent des années très dures de ma vie. J’étais en état d’épuisement constant, souffrait de douleurs articulaires, de crises de psoriasis,  je devais sans cesse lutter contre des idées grises. Mon intestin  était continuellement enflammé… 

Les médecins ne parvenant à m’aider malgré leur envie, j’ai cherché seul.  Physiologiste de formation, j’ai  abordé le corps d’une manière globale en prenant comme point de départ la respiration, puis sur le nerf vague, qui se révele être un véritable « chef d’orchestre de notre vitalité et longévité ».  Le résultat de cette approche nouvelle est la coach-respiration®. Cette méthode globale de gestion des stress sans aucun médicament de synthèse, m’a permis de recouvrer mon énergie, de sortir des douleurs et de vivre aujourd’hui pleinement ma sensibilité !

stage formation coach-respiration

Pour en « voir » et en « entendre » plus sur la coach-respiration voyez la page d’accueil de ce site, également la chaine coach-respiration de Youtube, les séances de coaching par JM Defossez dans les podcasts de Métamorphose

Pour les tarifs, les lieux et les dates, voyez le PLANNING (via le menu en haut de page)
Pour obtenir le formulaire d’inscription  : CLIQUEZ ICI

Et me le renvoyer par voie postale avec le chèque d’acompte.